La machine FAP CLEANER
La station de nettoyage FAP CLEANER est une machine spécialement dédiée au nettoyage des filtres à particules pour les véhicules diesel et des catalyseurs sur les véhicules essence. C’est une machine autonome, polyvalente et efficace.
Elle permet d’injecter dans le filtre à particules ou le catalyseur notre nettoyant exclusif, hyper décalaminant permettant de dissoudre les suies et les cendres présentes dans ces organes, en utilisant la technique par « hydrodynamique ».
L’opération de nettoyage se déroule en 2 étapes principales avec une phase de nettoyage et une phase de rinçage pour éliminer définitivement les résidus.
La prestation de nettoyage s’effectue en se branchant directement sur le capteur de pression différentielle de FAP ou sur l’emplacement de la sonde lambda avant catalyseur et ne nécessite aucun démontage du filtre à particules ou du catalyseur.
Caractéristiques techniques
La station de nettoyage de FAP CLEANER est équipée d’une batterie rechargeable intégrée avec un chargeur 12 volts. Elle possède une autonomie de fonctionnement de 3H. Elle peut donc être utilisée pour des interventions en atelier ou en itinérant. Elle est maniable, légère, transportable et peu encombrante.
Elle est équipée d’un réservoir de 30 litres avec une pompe haut débit intégrée et d’un variateur de débit réglable.
La station FAP CLEANER fonctionne sur tous les types de véhicules, essence, diesel et même les véhicules hybrides.
Facilités d’utilisation et rapidité de fonctionnement
La machine FAP CLEANER est très simple d’utilisation. Après avoir connecté la machine directement sur le capteur de pression différentielle de FAP ou sur l’emplacement de la sonde lambda avant catalyseur du véhicule, l’opération de nettoyage s’effectue en quelques minutes.
La station FAP CLEANER permet de faire gagner un temps fou à l’opérateur car il n’est plus nécessaire de démonter le filtre à particules ou le catalyseur. Elle permet de proposer une solution alternative au client avant le remplacement des pièces souvent onéreuse.
Il est important de réaliser un essai routier après le nettoyage pendant 25/30 minutes pour éliminer les derniers résidus dans l’échappement et lancer une régénération naturelle du FAP.